Super-marché Carrefour : Vente forcée des services sur les
objets d’occasion (Histoire d’un Ordinateur)
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Les Ulis est une ville
nouvelle, dotée d’une seule grande surface « Carrefour ». L’on peut
y trouver toute sorte de marchandises, mais en ce qui concerne l’électronique
et les objets électro-ménagers, l’on ne sait jamais s’il s’agit d’objets
neufs, d’occasion ou déjà
exposés. Il existe également un
médiateur de Carrefour, la Justice Française ne répare par les préjudices des
pauvres et des riches de la même manière, le médiateur de Carrefour le sait
bien, il ne s’occupe que des affaires entre les riches Français et Carrefour.
Les frais de la justice sont si importants qu’une affaire simple coûte
quelquefois une fortune. L’article 700 du Nouveau Code Procédure Civile,
selon la Cour d’Appel de Paris est inopérant à l’égard des étrangers. (vente
des contrats d’assurance résiliés aux étrangers par tour opérateur Nouvelles
Frontières.) J’ai acheté un ordinateur
à Carrefour, avec un an d’accès à l’Internet par AOL. Le prix mensuel d’accès
était de 90 F, calculé dans le prix d’achat. AOL réclamait un numéro de carte
bancaire. Les sociétés Internet prélèvent automatiquement les sommes sans
qu’on s’en aperçoive, par exemple, la société TISCALI a effectué deux
prélèvements mensuels sur mon compte bancaire, pendant cinq mois pour un seul
accès. Après un an de réclamations, grâce à plusieurs condamnations de TISCALI
dans des affaires similaires, elle m’a remboursé une partie de la somme
trop-perçue. Concernant AOL, j’ai
refusé de communiquer mon N° de carte bancaire, puisque j’avais payé
l’intégralité de mon abonnement au moment de l’achat. En conséquence, le
fournisseur d’accès m’a refusé le service. Le Super-Marché Carrefour, ne m’a
pas remboursé la somme concernant un an d’accès compris dans l’achat de
l’ordinateur. J’ai été informé
ultérieurement par les services de Carrefour, que mon accès avait été utilisé
pendant six mois, avant même l’achat de mon ordinateur ; c’est-à-dire
que l’ordinateur était d’occasion mais il m’a été vendu comme neuf. Évidemment, l’ordinateur
d’occasion avait été configuré par le premier acheteur. Je devais donc le
reconfigurer, car sa base de registre était remplie d’informations sur
l’installation et la désinstallation des logiciels dont j’ignorais la
provenance. À ce moment-là, j’ai découvert que le premier acheteur n’avait
pas rendu le pilote de la carte son. L’ordinateur était encore sous garantie,
mais le technicien de Carrefour m’a répondu qu’il appartenait au client de
télécharger le logiciel manquant. Enfin, Carrefour m’a proposé de prendre en
charge les frais de téléphone pour communiquer avec Fujustu, et demander des
renseignements sur la Carte SON.
Fujustu ne répond pas aux Clients de Carrefour, car Carrefour a sa propre
haute ligne. Le temps passe et la
garantie de mon ordinateur
expire. Mon ordinateur devient muet à vie !… Si vous aussi vous avez
une histoire avec vos vendeurs professionnels, faites-le nous savoir, nous
les mettrons sur notre site, si votre mésaventure s’avère vraie. |
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