Les Esclaves du temps moderne
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Dans les périodes similaires appartenant à l’ère hiérarchiquement
différente, les difficultés se ressemblent, le chômage, les crises, les cycles
d’alternance de pénurie et d’abondance, etc
La divergence se trouve dans la matérialité et l’immatérialité des
causes et conséquences. Si nous classifions les sociétés différemment de la classification de
Marx, nous obtiendrons nos réponses. Pour lui, il y a toujours eu une lutte
entre les classes différentes. Or, la question est : qui gagne dans une
guerre ? La réponse est évidemment que ce ne sont pas les combattants qui
conquièrent. A la fin de chaque période, les deux classes disparaissent. En revanche,
si notre analyse est fondée non pas sur la lutte entre opprimés et
oppresseurs mais sur l’inefficacité de l’origine de la richesse, facteur
inhibant le développement ; nous serons conduits à rechercher la
solution et non pas l’ennemi à abattre. Le Marxisme cherche un coupable pour chaque défaillance, alors qu’on
doit réfléchir sur la raison de la crise dans la société. Durant la phase de l’esclavagisme, le maître choisit sa marchandise
selon sa force, sa jeunesse, ses dents etc. Le maître a besoin de la force
physique de ce qu’il achète. Cependant, pendant la
période moderne le maître a encore besoin de main-d’œuvre intellectuelle. étant dans deux phases distinctes,
les deux forces de travail ne se ressemblent pas, alors qu’elles ne sont pas
si différentes. Un thésard qui travaille comme veilleur de nuit dans un hôtel
et en même temps effectue des recherches sur un sujet qui n’intéresse que le
chef du laboratoire est un esclave. Pour citer le sujet de certaines
recherches effectuées par les esclaves modernes (thésards) attachés à leur
garnison (Université) par la chaîne invisible (espoir d’un Diplôme), nous
mentionnons les sujets suivants effectués dans les Grandes écoles et Universités
Françaises : 1-
Recherche pour diminuer le taux de protéine dans l’orge par un
thésard ressortissant d’un pays pauvre. Cette recherche est intéressante pour
l’industrie de la brasserie, sans aucun intérêt pour les pays du tiers monde.
Quatre ans de travail gratuit! 2-
Recherche sur la capacité de la production des briques de son pays,
par un thésard, esclave intellectuel, capturé dans les pays du tiers monde.
Ces travaux sont très utiles, même nécessaires pour les sociétés
investisseuses dans la construction du bâtiment 3-
Des centaines de thèse sur la Révolution Islamique d’Iran par les
Iraniens, sur l’Islam par les Musulmans, sur la Révolution Communiste par les
Russes etc. sont écrites. Qui sont les écrivains? Un esclave. Que produit-il?
De l’Information. Pour qui? Son Maître, qu’on appelle souvent Maître de
Conférences. Pour quoi? En échange d’un diplôme, quelquefois pour de l’argent
qui n’est pas proportionnellement équitable. 4-
Dans les laboratoires de physique, chimie, biologie, on trouve
souvent même la nuit, des chercheurs étrangers sans salaire, sans avantage
pécuniaire, sans rien. Ils travaillent pour entendre la Félicitation du Jury,
pour obtenir un diplôme, rentrer chez eux et travailler dans l’administration
ou rester dans leur laboratoire et travailler sans même savoir pourquoi. Les
maîtres leur désignent un objectif et l’esclave satisfait ses maîtres. Certains
pays développés, dans leurs laboratoires, leurs hôpitaux, et leurs centres de
recherches, utilisent des chercheurs étrangers. Les thésards sont de réels
esclaves, leurs travaux n’ont jamais été réellement rémunérés. Des liens invisibles, un diplôme sans
intérêt, les attachent pire que des chaînes de l’ère ancienne. En France, les
médecins étrangers n’ont pas le même droit mais ils ont les mêmes
responsabilités et devoirs que leurs collègues nationaux. Que veut dire cela?
L’esclavage du temps moderne par les États modernes. N’oublions pas que les
esclaves des temps anciens étaient également payés, leur nourriture était à
la charge de leur maître. Le travail des esclaves dans le premier âge, comme
leurs produits, était visible ; leur chaînes et leur malheurs aussi. Je
crois que les esclaves ne se rendaient pas compte de leur situation. Le travail des esclaves dans les temps
modernes est invisible comme leur chaîne et le résultat de leur tâche. Nous
allons étudier les problèmes actuels et anciens : chômage, crise, natalité
etc. |