De l’esclavagisme au Féodalisme

 

NAÏN

Naïn ville des religions

Première Exode

Arrivée de Jésus

Deuxième Exode

Miracle de Comète

Cauchemar à Naïn

Comète a survécu

Naïn d’Aujourd’hui

FAQ

Tapis de petites tailles

Tapis le seul produit de Naïn

Les Grands Maîtres

Politique du Tapis

Pourquoi ce site

Association des amis de Naïn

 

Origine de la richesse

 

Développement cyclique

Esclavagisme

Déterminisme

Évolution Économique in vitro

 

Évolution de la Philosophie

Évolution des Facteurs Dominant de la Production

Féodalisme

Religion de Zoroastre

Collectivisation, Communisme     

Où allons Nous?

La loi de la démocratie

Manquement à la Raison

Disparition des Civilisations

Outil et Civilisation

Philosophie des Iranien Après Islam

Union dans la Pluralité

Les Principes des Changements

Réforme ou Révolution

Déplacement dans le secteur d’Activité

Transformation Éternelle

Union ou pluralité

Chômage

Période Esclavagisme

ROMAN

 

DDTE

Aide juridictionnelle

Circulaire du 24 juin

Éducation Députation,

Écrivain

Extraterrestre de l’Essonne

École des Tueurs

Enfant Maudit

Condamné

Lentille verte du Puy

Mur sans toit

Initiation à la Politique

Écrivain  Public

Rêve brisé

Fruit défendu

Territoire Polonais

Poésie

 

Pendant la période Esclavagiste, certains maîtres ont découvert que le rendement de leurs esclaves augmentait s'ils étaient pratiquement libres et tiraient de leur travail un bénéfice personnel. .              Par intérêt, ils les autorisaient à exercer pour leur propre compte un petit métier ou un petit commerce, à fonder une famille et à vivre à part.  Ces esclaves demi-libérés, assez nombreux dans les villes, légalement esclaves, pratiquement libres, devaient seulement verser une redevance quotidienne à leur maître.

         Dans ces conditions, la distance entre les hommes libres pauvres et les esclaves qui en immigrant dans le milieu rural devenaient "paysans", se réduisit.

Or, les évolutions naturelles de la société et les guerres se terminent par un abandon total du régime esclavagiste.  Cet impératif imposé par la sur-utilisation d'esclaves est valable seulement dans les sociétés où les conditions économiques nécessaires sont réunies.  Le Régime esclavagiste dans une société est condamné, alors que dans une autre il est en pleine expansion.

         L’incompréhension de la raison d'un changement est la cause essentielle de notre incapacité à agir. Mais connaître la nécessité de changement ne veut pas dire connaître la méthode de changement. Tout le monde sait qu’il faut changer mais personne ne sait comment.

         Cette observation a été faite également avant l'abolition du servage en Russie et après Staline en URSS, (les recherches de Khodenko.)

         La société capitaliste moderne aussi a découvert la même chose en assurant avenir et sécurité des travailleurs : ils travailleraient mieux, peu à peu le travailleur devient employé.

Un système ne progresse pas par un soulèvement mais par une nouvelle compréhension économique. Les dirigeants croyaient que la cause de soulèvement des esclaves était une personne ou un groupe et qu’en le supprimant, on pouvait résoudre leur problème.

         Cependant, tous ceux qui ont résisté au développement du système ont été écrasés par les événements. Il fallait inventer une nouvelle compréhension économique et une nouvelle méthode de production.

         Quand la crise commence, on peut seulement prolonger la vie de la société, mais sauver le système est impossible. En l’absence d'une nouvelle invention, la crise se termine par la décadence et quelquefois la disparition d'une civilisation.

            Dans la période de Féodalité, les grandes cités étaient vidées de leurs esclaves et les paysans vivaient dans les villages où ils travaillaient sans surveillance.

à l'époque, le manque de possibilité de transport imposait une autarcie au niveau régional.

            Les paysans avaient davantage de contact entre eux que les esclaves. Ils parlaient de tout et de rien.  Ils n’étaient pas aussi spécialisés que les esclaves mais leur culture générale était nettement supérieure.