Rôle de l’outil dans la civilisation.


 

 
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Nous ne pouvons pas analyser la totalité de tous les phénomènes observables, mais certains aspects seulement qui confirment notre théorie.Il est évidemment impossible d'interpréter la totalité du devenir et de l’expliquer avec une nouvelle idée. J'ai donc choisi des événements que le Marxisme a pris en considération. 

Depuis Marx nous n'avons pas une étude dynamique des sociétés. La suite du Capitalisme, selon les Marxistes, est le Socialisme puis le Communisme. Ces transformations sont si évidentes pour eux que les changements dans la société capitaliste et socialiste ne sont qu’une question de temps et le mûrissement de la société.

La haine du Capitalisme envers le Communisme est si grande, qu'aucun rapprochement entre les intellectuels Communistes et Capitalistes n'est possible.

La mise en cause de la théorie Marxiste est si irrévocable pour ses adeptes qu'ils sont prêts à déclarer«tous les Marxistes depuis Staline jusqu'à Gorbatchev en passant par Mao et si il le faut par Lénine, n'ont pas suivi le vrai marxisme.» Ils vont encore plus loin en déclarant que tous les dirigeants du Marxisme ont trahi leur idéologie. 

Pour eux, après le Capitalisme il ne peut y avoir autre chose que le Socialisme.Par conséquent, les changements dans le système capitaliste ont toujours été considérés comme une résistance inutile et abusive contre le progrès. 

Dans les communes primaires, le principe était le suivant : chacun travaille selon ses moyens et reçoit selon ses besoins.

La décadence morale coïncide avec le point de départ de la civilisation, l'invention d'outils et l’exploitation des couches opprimées ; ce qui signifie que la civilisation se conjuguait avec ladémoralisation des relations humaines.

À cette époque, l'homme était cannibale. Les sociétés primitives qui ont été découvertes récemment dans des coins perdus de notre planète et les études archéologiques le confirment.

Le jour où l'homme a arrêté de tuer ses victimes pour les consommer directement, il avait deux raisonnements et une cause.

La raison économique : Le vaincu pouvait lui apporter un intérêt plus important avec son travail,

La raison humaniste : Il ne voulait pas tuer ses semblables,

A la découverte d'un facteur de la production (le travail) se substitue le hasard,

C'est la sagesse de l'homme qui a changé sa compréhension et ceci après l'invention de l'outil.Si jusque là, la chance le nourrissait, maintenant c'est le travail. Ces trois principes sont à l'origine de toutes les évolutions connues jusqu'à présent.

De cette réalité, nous concluons que l'outil n'est nullement responsable de la décadence humaine en esclavagisme mais est l'origine de la civilisation et de l'humanisme, comme le passage de l'Animal à l'Homme.

Dans le parcours de l'homme depuis ce jour, le développement de l'économie et l'amélioration des relations humaines vont de paire.

Chaque fois qu'une crise frappait une société, il y avait deux solutions : la résistance jusqu'à l'anéantissement de la société et sa disparition ou l'amélioration des relations entre les composants de la population, ce que les Marxistes appellent les couches exploitées et exploitantes.