Nous ne pouvons pas analyser la totalité
de tous les phénomènes observables, mais certains aspects
seulement qui confirment notre théorie.Il
est évidemment impossible d'interpréter la totalité
du devenir et de l’expliquer avec une nouvelle idée. J'ai donc choisi
des événements que le Marxisme a pris en considération.
Depuis
Marx nous n'avons pas une étude dynamique des sociétés.
La suite du Capitalisme, selon les Marxistes, est le Socialisme puis le
Communisme. Ces transformations sont si évidentes pour eux que les
changements dans la société capitaliste et socialiste ne
sont qu’une question de temps et le mûrissement de la société. La
haine du Capitalisme envers le Communisme est si grande, qu'aucun rapprochement
entre les intellectuels Communistes et Capitalistes n'est possible. La
mise en cause de la théorie Marxiste est si irrévocable pour
ses adeptes qu'ils sont prêts à déclarer«tous
les Marxistes depuis Staline jusqu'à Gorbatchev en passant par Mao
et si il le faut par Lénine, n'ont pas suivi le vrai marxisme.»
Ils vont encore plus loin en déclarant que tous les dirigeants du
Marxisme ont trahi leur idéologie. Pour eux, après le Capitalisme il ne peut y avoir autre chose que le Socialisme.Par conséquent, les changements dans le système capitaliste ont toujours été considérés comme une résistance inutile et abusive contre le progrès. Dans
les communes primaires, le principe était le suivant : chacun travaille
selon ses moyens et reçoit selon ses besoins. La
décadence morale coïncide avec le point de départ de
la civilisation, l'invention d'outils et l’exploitation des couches opprimées
; ce qui signifie que la civilisation se conjuguait avec ladémoralisation
des relations humaines. À
cette époque, l'homme était cannibale. Les sociétés
primitives qui ont été découvertes récemment
dans des coins perdus de notre planète et les études archéologiques
le confirment. Le
jour où l'homme a arrêté de tuer ses victimes pour
les consommer directement, il avait deux raisonnements et une cause. La
raison économique : Le vaincu pouvait lui apporter un intérêt
plus important avec son travail, La
raison humaniste : Il ne voulait pas tuer ses semblables, A
la découverte d'un facteur de la production (le travail) se substitue
le hasard, C'est
la sagesse de l'homme qui a changé sa compréhension et ceci
après l'invention de l'outil.Si
jusque là, la chance le nourrissait, maintenant c'est le travail.
Ces trois principes sont à l'origine de toutes les évolutions
connues jusqu'à présent. De
cette réalité, nous concluons que l'outil n'est nullement
responsable de la décadence humaine en esclavagisme mais est l'origine
de la civilisation et de l'humanisme, comme le passage de l'Animal à
l'Homme. Dans le parcours de l'homme depuis ce jour, le développement de l'économie et l'amélioration des relations humaines vont de paire. Chaque fois qu'une
crise frappait une société, il y avait deux solutions : la
résistance jusqu'à l'anéantissement de la société
et sa disparition ou l'amélioration des relations entre les composants
de la population, ce que les Marxistes appellent les couches exploitées
et exploitantes. |