Réforme ou révolution


 

 
NAÏN
 
Première Exode
Arrivée de Jésus
Deuxième Exode
Miracle de Comète
Cauchemar à Naïn
Comète a survécu
Naïn d’Aujourd’hui
FAQ
Tapis de petites tailles
Tapis le seul produit de Naïn
Les Grands Maîtres
Politique du Tapis
Pourquoi ce site
Association des amis de Naïn

Origine de la richesse
Developpement cyclique
Esclavagisme
Déterminisme
Evolution Economique in vitro
Evolution de la Philosophie
Esclavagisme au Féodalisme
Evolution des Facteur Dominant de la Production
Féodalisme
Réligion de Zoroastre
Où allons Nous
La loi de la democratie
Manquement à la Raison
Disparision des Civilisation
Outil et Civilisation
Philosopie des Iranien Après Islam
Union dans la Pluralité
Les Principe des Changements
Déplacement dans le secteur d’Activité
Transformation Eternelle
ROMAN
DDTE
Aide juridictionnelle
Circulaire du 24 juin
Éducation Députation,
Écrivain
Extraterrestre de l’Essonne
École des Tueurs
Enfant Maudit
Condamné
Lentille verte du Puy
Mur sans toit
Initiation à la Politique
ÉcrivainPublic
Rêve brisé
Fruit défendu
Territoire Polonais
Poésie

 

Notre théorie est fondée sur la vicissitude du Facteur Dominant de la Production, (FDP) et celui-ci est l’origine de la richesse. Je crois qu’une évolution n’a pas besoin d’une révolution. Le développement et le changement d’une société ne sont pas liés à la lutte entre les classes mais au changement de l’origine de la richesse. Chaque cause est unique mais le générateur de la cause est pluriel. 

La Philosophie de l’Union dans la Pluralité et Pluralité dans l'Union (UPPU), est une conception dominante dans la pensée des savants Iraniens après Zoroastre. Bien sûr, l'évolution cyclique nous a été imposée non seulement par les prophéties philosophiques de (Rejaat Bé Assle) (RBA), retour à l'origine ; mais également par une interprétation des événements survenus. Si avec le Marxisme nos idées vont dans la même direction, j'oppose formellement à l'idée de la lutte entre thèse et antithèse, (Djangue Azdade) la lutte des contrastes dans la religion Zoroastrienne comme la cause essentielle de l'évolution des sociétés.

Si la deuxième période ressemble à la première, toutefois ces deux cycles ne se ressemblent absolument pas.L'ère du matérialisme est le premier tour de l'évolution et se termine par la décadence complète du Capitalisme. La deuxième ère commence par la période du libéralisme. La règle de la Vicissitude de l'Origine de la Richesse et la Loi de la Succession des Facteurs Dominants de la Production règnent sur notre pensée.

On peut imaginer une sorte de nouveau capital fait de la concentration du savoir-faire dans un support. Mon idée n'est pas l'accumulation du savoir-faire mais la concentration qui a besoin d'un support. Par exemple, pendant la période esclavagiste nous avons une accumulation d'esclaves et une concentration du travail, mais ce support tout seul pourrait ou devrait être un facteur dominant de la production en premier lieu. 

Aujourd'hui le contrôle des moyens de communication, information, et organisation, produit la richesse.Il y a exactement une relation semblable à celle entre seigneurs et sujets.

Pendant la période du Féodalisme, la nature, le travail et le produit étaient physiques. Maintenant, ni la nature, ni le travail, ni le produit ne sont physiques.La richesse d'aujourd'hui ne peut pas être stockée dans le grenier.

La concentration du savoir-faire dans l'information, (le capital virtuel), moyen de la production dans la deuxième ère, est par conséquent immatérielle. Les marchandises ne peuvent donc être matérielles, c'est pourquoi le pourcentage du service dans les échanges est aussi élevé.Dans le monde libre, l'évolution cyclique de la deuxième ère nous impose des éléments totalement immatériels. Les frontières consolidées pendant la période du Capitalisme vont se fragiliser pendant l’Esclavagisme intellectuel ; elles réapparaissent sous une nouvelle forme, une forme invisible. Les empires invisibles sans frontières visibles vont renaîtrent. Cependant, les guerres coloniales sont déjà déclenchées dans l'ère du Capitalisme de la deuxième période. Pendant le premier stade du deuxième cycle, le travail, premier facteur de la production n'est pas physique.

Les personnes exerçant leur pleine capacité ne sont donc plus des personnes physiques, la guerre entre-elles ne peut avoir de morts physiques. Pourtant la mort des personnes morales est aussi réelle que la mort des individus dans le premier cycle de l'évolution.

Cependant, les politiciens et les économistes avec leur mauvaise interprétation, peuvent empêcher l'avancement d'une société, comme le mauvais choix pris par les dirigeants d'Amérique du Sud et le meilleur choix soutenu par l'Asie du Sud Est.

Or, le FDP doit être développé, subventionné et propagé. Son prix ne peut être maintenu élevé car, son usage devient difficile et au fur et à mesure, la société ne suit pas ses concurrents.

Aujourd'hui, les États des nations ou les États géographiques sont à l'agonie, pourtant les entreprises sont devenues aussi grandes et aussi fortes que les États.

Les Nations et les Peuples se sont réunis, non pas dans un territoire ou un pays, mais dans un véritable espace virtuel autour d'une entreprise qui agit comme un État.

Quesnay, économiste physiocrate, avait découvert le rôle du capital et Say, ensuite, le rôle du savoir-faire et par conséquent la société expérimentait l'efficacité de ces facteurs.

Aujourd'hui encore les économistes croient qu'en dehors des quatre facteurs précités, il n'y a rien ou bien il y a seulement la technologie ; alors que 80% des échanges sont des services.

Nous avons traversé une période esclavagiste virtuelle sans s’en rendre compte. Or, les chercheurs qui ont travaillé pour les grandes entreprises multinationales ne sont pas supérieurs à leurs homologues du premier cycle.Les techniciens ont été enchaînés par des avantages et des salaires, mais les intellectuels eux, étaient de véritables esclaves enchaînés par des liens invisibles.

Tout d'abord, les staliniens ont inventé l'idée que pour être intellectuel, il faut cautionner les massacres dans les goulags de l'URSS, ensuite dans tous les pays du monde, défendre l'intérêt des partis de gauche.L’intellectuel n'avait pas le droit de penser, d'observer la réalité, de protester contre l'injustice.Or, la justice était incarnée dans le Communisme et l'injustice dans le Libéralisme, qu’on appelle sauvage.

Ces esclaves devaient donc suivre l'ordre de leur maître.Pourtant la société sans théorie a devancé les théoriciens sans société.Le rôle des intellectuels était selon Sartre "de se mêler de ce qui ne les regardaient pas". Néanmoins, les intellectuels n'ont jamais pu sortir de leur monde imaginaire pour comprendre le cours naturel de l'évolution, ils n'ont jamais interprété la cause d'un changement ou la nécessité d'une révolution sans hécatombe.Or, le monde virtuel est invisible pour les savants alors qu'il est réel pour les directeurs des multinationales. 

Le changement de la domination d'un facteur dans le système de la production est lié à une modification du comportement des consommateurs et une réforme des conditions des échanges.Il est possible qu'un seul acteur économique dans des environnements économiques différents, choisisse des politiques commerciales opposées. Dans tous les cas, les situations nouvelles exigent des relations socio-économiques distinctes.

Dans la période de la féodalité, nous connaissions seulement deux facteurs pour la production, la terre et le travail, à cette époque l'usage de la terre et l'usage du travail pour la production sont nécessaires. Le capital et le savoir-faire ne sont ni nécessaires ni reconnus. La terre est le FDP, car pour la production, le coût de la terre est inférieur au coût du travail.La conquête de la terre coûte moins cher que la capture de l'esclave ou même son contrôle.En conséquence, l'usage d'un facteur par rapport à l'autre s'étend, le coût de la production se réduit et la crise disparaît. Le FDP n'est pas le composant essentiel de la production, mais l’élément le moins cher, le plus disponible et le plus efficace pour l'augmentation du rendement.

Si l'usage d'un facteur exige des politiques liées à ce facteur et influence les relations entre les acteurs économiques, il est nécessaire de déterminer le stade de développement économique d'une société pour prendre des politiques commerciales propre à cette époque, par exemple, commerce de compensation pour le comportement féodal.

La raison du retardement économique des pays d'Amérique du sud n'était que le mauvais choix entre le capital et le savoir-faire.Aujourd'hui, nous sommes témoins d'une croissance de la distance entre certains pays, le fossé entre l'Europe et les États-Unis va se creuser et va se réduire entre l'Europe et l'Asie du sud Est. L'Europe a atteint son niveau de saturation de savoir-faire. L’Asie du sud Est est au niveau décroissant de ce facteur. Les États-Unis ont choisi d’autres facteurs, Information et Communication.Une production virtuelle est apparue dans ces pays, elle n'est ni réelle ni réalisée, en conséquence le coût en est très bas. Il faut distinguer la production possible, le potentiel de la production et la production virtuelle.Le commerce des marchandises et les services virtuels se réalisent par un contact virtuel. 

Or, l'Europe encourage toutes activités économiques, fondées sur l’usage du capital ou savoir-faire, sauf les activités virtuelles. La seule activité virtuelle très développée en France est le commerce virtuel du sexe. Le prix élevé d'accès aux autoroutes de l'information et communication en Europe, ne permet pas aux petites sociétés d'entrer dans l'espace mondial de la cybernétique.

Il est évidemment impossible de maintenir un prix élevé pour les communications et d’attendre un développement de la société dans la période actuelle.

retour